Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Le chocolat, chouchou des petits comme des grands !

A tous moments de l'année, offrir du chocolat est une valeur sûre quand on veut rendre heureux ceux qui comptent le plus pour nous. Un coffret chocolats est à priori le meilleur moyen de régaler les gourmands. Si vous préférez déguster le chocolat dans des créations maisons, des chocolats à cuisiner sont aussi proposés. Si vous êtes au régime, quoi de mieux que les chocolats sans sucre ? Et pour les gourmands qui ne veulent pas sortir de chez eux, pensez "chocolats livraison" ! Vous vous demandez sans doute ce qu'une "cabosse" peut bien être ? Ce n'est pas qu'un chocolatier marseillais, c'est le nom du fruit du cacaoyer. C'est dans celle-ci que se cachent les fèves de cacao, sans lesquelles on ne pourrait connaître le plaisir de croquer dans une bonne tablette de chocolat. Ces fèves, elles peuvent avoir des saveurs très variées, selon leur lieu d'origine.

Comme dans le cas du thé, pour lequel l'espèce et le lieu de production sont tout aussi fondamentaux, ou pour les différents cépages et zones de production en ce qui concerne les vins, la connaissance des arômes chocolatés est un art subtil, que seul un grand maître chocolatier peut vous révéler ! Ca tombe bien, à La Cabosse nous aimons partager notre amour pour le chocolat...

Le chocolat, un plaisir responsable ?


Le chocolat, il fait le bonheur de tous. Mais il n'y a pas si longtemps c'était encore un luxe. Demandez à vos grands-parents. Il est maintenant simple de pouvoir savourer une bonne barre de chocolat, mais il est indispensable d'aider les producteurs dans leur pays d'origine. La cabosse choisit ses partenaires avec attention pour que tous puissent encore se régaler longtemps.

Gourmandises chocolatées pour tous les goûts !



Chocolat noir, blanc ou au lait, les mauvais chocolats de la grande distribution ne vous conviennent pas ? Si vous voulez les conseils d'un maître-chocolatier Marseille, cherchez du côté de La Cabosse.

Chocolats blancs comme chocolats noirs ou au lait, il y en a résolument pour tous les goûts ! Et si vous êtes plutôt fudges ou macarons, pas d'inquiétude, ce n'est pas le choix qui manque. Toutes ces gourmandises attireront petits et grands en toutes occasions !

Les commentaires sont fermés.