Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Poursuivre ses rêves en matière immobilière avec cppromo.fr

Il est classique que les jeunes projettent de se constituer un patrimoine immobilier après de brillantes études et un mariage célébré en grandes pompes. Même avec un travail qui paie bien, il est nécessaire d’économiser longtemps pour pouvoir s’acheter une maison. Aussi, le prêt à taux zéro a été mis en place pour permettre à tout un chacun d’enregistrer un immeuble en son nom propre.

Des conditions à respecter pour bénéficier du prêt à taux zéro.

Le prêt à taux zéro est fait non seulement pour les jeunes mais également pour ceux qui n’ont jamais été propriétaire. Néanmoins, des conditions relatives aux personnes et à l’immeuble en vue du PTZ ont été instaurées. Dans ce cadre, toute personne titulaire d’une carte d’invalidité ou percevant une allocation aux personnes handicapées est exclue du prêt. De même ceux dont le logement a été rendu inhabitable par une catastrophe naturelle ou technologique. De plus, les ressources du foyer ne doivent pas dépasser une somme fixée en fonction des charges familiales et du lieu de résidence.

Des modalités de prêt sur mesure.

Le montant du prêt à taux zéro est calculé selon le coût de construction ou d’achat de l’immeuble, les honoraires de négociation y compris. Les frais de notaire n’entrent pas dans ce calcul. Il est plafonné selon les zones d’habitation et le nombre d’occupants de la future demeure. Comme le bien sera destiné à l’habitation, aucune défiscalisation pour le prêt à taux zéro n’est prévue.

Une maison bien aux normes.

L’immeuble construit ou acheté par les emprunteurs doit suivre quelques normes, à savoir répondre aux certifications et labels obligatoires. Entre autres, il doit suivre des normes thermiques, sismiques et d’accessibilité. Ces normes assurant une longévité à la maisongarantissent tout aussi la sécurité de ses occupants.

Les commentaires sont fermés.