Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Business

  • Investir en toute quiétude avec JMA Conseils

    Décider démarrer une activité, est une bonne chose, toutefois le projet doit réussir. Grâce au savoir-faire et à l’expérience de ses collaborateurs, JMA Conseils peut apporter une solution sur-mesure à chaque imagination pour en assurer la concrétisation. Dans cet angle, sa mission ne consiste pas seulement à conseiller les futurs entrepreneurs sur les solutions à mettre en place ou réaliser aveuglement leurs souhaits. Il les accompagne du début jusqu'à la fin dans leur projet pour ne citer que la conception du plan d'affaires, la négociation avec les banques, la gestion des premiers mois d’exercice. Bref, JMA Conseils s'avère être le partenaire idéal pour tout chef d'entreprise ou créateur d'entreprise pour lancer ses affaires.

    Un partenaire polyvalent pour une prise en charge spécialisée



    Le site www.jmaconseils.fr s'est fixé comme objectif d'accompagner les chefs d'entreprise en mettant en oeuvre son savoir-faire dans divers secteurs d'activités à savoir le conseil, la formation et l’évaluation. En dépit de ses nombreuses compétences, le cabinet s'engage à apporter une prise en charge spécialisée et personnalisée. Il propose des solutions sous forme de « kit complet » à l'instar du pack créateur réservé à tous ceux qui projettent de créer une entreprise. Grâce à ces packs, le créateur d'entreprise n’a plus rien à faire. JMA Conseils fait tout à sa place. Par ailleurs, il se met à la place du client pour optimiser la faisabilité de son projet en l’accompagnant dans chaque démarche nécessaire.

    Être épargné des responsabilités fastidieuses



    Toute entreprise doit tenir une comptabilité correctement, et cela, conformément à la loi en cours. Ceci est loin d'être une tâche facile. JMA Conseils propose aux entrepreneurs de tenir leur comptabilité et d'optimiser la rentabilité de leurs différentes opérations, le tout conformément au règlement en vigueur. En véritable allié, la société décharge l'entrepreneur des responsabilités qui pèsent sur lui en s’occupant de tout comme la télédéclaration des opérations fiscales, l’accompagnement dans les démarches administratives, les aspects légaux, la recherche de financement, etc. Pour un entrepreneur, le recours à un cabinet d'expertise comptable n'est pas obligatoire. Cependant, dès l'instant où une idée de création d'entreprise ou d'immatriculation d'entreprise germe, l'expertise d'un bon expert-comptable permet de concrétiser son projet de manière plus aisée et de gérer son entreprise de manière optimale grâce à une meilleure étude de tous les aspects du projet: comptable, légal, paperassier. En un vrai partenaire en affaires, JMA Conseils fournit un accompagnement efficace aux nouveaux entrepreneurs et chefs d’entreprise dans leur projet de racheter une entreprise, de développement du patrimoine ou d'extension d’activités.

  • Europe et Afrique : une relation économique prospère

    Si l’Afrique est aujourd’hui en pleine mutation économique, c’est que son développement est soutenu en grande partie par les financements européens. L’Europe et l’Afrique sont étroitement liées grâce aux rapports d’intérêts économiques qui règnent entre les deux pays. L’Afrique recadre ses politiques pour favoriser l’investissement étranger, afin que le pays en soutire les meilleurs avantages économiques possibles. Grâce à la facilitation des démarches administratives pour investir en Afrique est aujourd’hui une évidence pour les investisseurs étrangers, plus particulièrement en Europe. Cette situation induit un climat économique positif pour l’Afrique qui devient une nouvelle frontière d’investissement pour les capitaux étrangers.

    L’Afrique ne cesse d’augmenter sa population et sa forte croissance ralentit son développement économique. Cette croissance démographique évoluera positivement dans les prochaines années à venir. Elle ne fera qu’aggraver le ralentissement économique du pays s’il n’y a pas de plan d’investissement efficace pour soutenir son développement. Pourtant, l’Afrique dispose des potentialités nécessaires pour un projet d’investissement économique : existence des matières premières et des mains d’œuvre bon marché, des marchés d’investissement qui n’attendent que d’être exploités. Jean Marc Simon et sa stratégie d’accompagnement des investisseurs européens soutient les décideurs africains et les aide à trouver des investissements étrangers qui soient bénéfiques pour le développement économique du continent africain.

    Par ailleurs, Eurafrique Strategies renforce les liens économiques entre l’Afrique et l’Europe. L’Europe a su trouver les meilleurs investissements en Afrique et a pu soutenir son développement grâce aux projets d’investissement qui améliorent nettement le niveau de vie des pays d’accueil et qui offre un développement technologique notoire. De nombreux secteurs sont concernés : la filière pétrolière, la filière industrielle, la pêche, le génie civil.